Championnats AURA d’épreuves combinées

Deux athlètes voironnaises étaient qualifiées cette fin de semaine pour les championnats régionaux d’épreuves combinées à Oyonnax, Marianne WIRTH et Anissa BEN TALEB.

Le groupe des combinards et leur coach à Oyonnax

Le groupe des combinards et leur coach à Oyonnax

Elles réalisent toutes les deux un très belle fin de semaine de compétitions puisque Marianne bat son record à l’heptathlon de plus de 200 points avec 3554 points (R1) en battant 5 records personnels sur 7 et un très joli saut en longueur à 5,15 m.

Anissa bat également son record à l’heptathlon de près de 70 points avec un total porté à 4206 points (IR2), ce qui lui permet de remporter le titre de Championne Régionale de 6 petits points devant sa camarade grenobloise. De plus elle bat trois de ses records personnels, sur le 100 m h (15”15), le 200 m (26”63) et au poids (12,44 m). Elle se replace, dans les bilans nationaux, à la 22e place de l’heptathlon et à la 10e place du poids.

Anissa sur la plus haute marche

Anissa sur la plus haute marche

Il devrait donc lui manquer quelques petits points pour accéder aux Championnats de France cette année en épreuves combinées mais c’est bien là, la seule petite déception de cette fin de semaine!

Un grand bravo à toutes les deux pour leurs déterminations et leurs envies tout au long d’une fin de semaine chaude et ventée et je ne doute pas de leur implication jusqu’à la fin de la saison pour aller chercher le meilleur…

Et bien sûr, merci à Pascale BEN TALEB SEDAINE et à René MÉRY pour avoir jugé tout au long de cette fin de semaine avec quelques coups de soleil en récompense!

Nicolas PERRIN-CAILLE