Championnats de France de cross

Magnifique triplé pour Hassan CHAHDI et médaille d’argent par équipe pour l’équipe de cross court.

Les championnats de France de cross-country se sont déroulés hier dans des conditions météos idéales sur l’hippodrome de St Galmier (Loire). Dix huit athlètes de l’Entente  Athlétique Centre Isère étaient qualifiés et ont brillamment défendu les couleurs de notre club. De nombreux voironnais avaient fait le déplacement pour encourager leurs troupes.

C’était le baptême, au niveau national, pour Magali FRANC, 327e en cadettes, qui n’a pas pris un bon départ, et Younes YAYAHOUI, 164e en cadets.

Nos 3 juniors ont largement rempli leur contrat, Eva BOURGEAT-LAMY est 102e, Jérémy SAUVE se classe 105e suivi de près par Mathieu De sousa, 131e.

Dans le cross long féminin Anouk SCHLEICH a obtenu la 222e et la 35e dans le catégorie espoir.

Sereins et décontractés avant la course

Sereins et décontractés avant la course

Le cross court masculins voulait absolument en finir avec cette fâcheuse habitude de terminer au pied du podium. Abdelkader BAKHTACH fait une excellente fin de course et termine 14e, Hocine BOUTRIA a pris un très bon départ, il est longtemps resté derrière le peloton de tête, mais coince un peu sur la fin à la 27e place. Quentin MERCURI est moins bien parti mais a encore confirmé sa progression sur ce parcours roulant en étant 30e. Julien CALANDREAU, 81e, a connu une fin de course très difficile. Frédéric CONSTANTIN, 187e, et Laurent GARNIER, 342e, complétaient l’équipe qui décroche une magnifique médaille d’argent derrière Clermont-Ferrand, et devant Strasbourg.

Médaille d'argent pour le cross court

Médaille d’argent pour le cross court

Les voironnais allaient donc connaître une fin de journée en apothéose. Hassan CHAHDI, double champion de France en titre est parti dès le 1r kilomètre en imprimant un rythme très élevé. Aucun de ses adversaires ne pouvait lutter. Comme aux Mureaux en 2015, Hassan a réalisé un cavalier seul magistral décrochant un 3e titre d’affilée et rédigeant une page de l’histoire du cross-country national. Olivier HEASLIP a réalisé une très belle course, 65e et 9e espoir, ainsi que Yoan DERCOURT, 126e. Emmanuel TAPIE, malade la semaine précédente, a manqué de fraîcheur, il est 172e. Florian BOVON, 381e, et David PERRIN-CAILLE, 401e, complétaient l’équipe qui s’est classée 13e sur 37.

Hassan s'envole vers le titre

Hassan s’envole vers le titre

Alain CALANDREAU