Trail Givré de Montanay

Certains pour le Championnat régional AURA de cross avaient rendez-vous avec la boue et la vitesse et bien moi aussi. En effet un trail qui se gagne à plus de 15 km/h ce n’est plutôt pas courant!

C’est donc dans un peloton de plus de 800 participants que je participais à cette manche du TTN afin de me qualifier aux Champ de France de Trail en septembre. Ce fut aussi l’occasion de remettre un dossard et de valider les séances « qualitatives » du début de l’hiver.

Un tracé alternant chemins larges, petites routes de campagne et petits monotraces gras dans les bois nous était proposé. Les traileurs en manque de courses et les coureurs sur route affûtés se mélangeaient pour former une concurrence dense favorisant l’adversité.

Concernant ma course, je suis longtemps resté avec Céline LAFAYE, les connaisseurs apprécierons et à 5 km de l’arrivée je la lâche pour essayer d’aller chercher ceux de devant, sans trop de succès à un ou 2 concurrents près.

Je fais une course pleine, je suis satisfais de ma course, je finis 31e au scratch et 5e vétéran 1. Les résultats globaux sont disponibles.

Nicolas MIGUET