Écotrail de Paris-Yoan Dercourt

Je crois que je l’ai eu ma revanche sur les 80 km de l’Ecotrail de Paris après une édition 2016 avec une blessure qui m’avait privé d’un possible Top 10!

Après un départ rapide dans le groupe de tête je lève le pied pour en garder un peu quand même. Je suis longtemps seul a la 6e place mais après le ravitaillement du 45e km je reprends 3 place en moins de 2 km, avant de voir revenir sur moi David WAMSTER.

Au 55e km Yann NOURRY  de mon team (trace de trail) me reviens dessus et c’est partis pour 25 km en commun où il me boostera pas mal par moment.

Juste avant le dernier ravitaillement du 69e km on apprend que David n’est plus devant sans doute a cause d’une erreur de parcours. On est donc 3 et 4e. C’est a ce moment que je dit alors a Yann, qui avait l’air mieux, de se faire plaisir et d’y aller mais il ne creusera jamais un gros écart et une fois sur les quais de Seine je reviens même sur lui et on décide donc de finir la course ensemble et ça permettra de faire passer les derniers km plus rapidement.

On arrive donc sur le parvis de la Tour Eiffel ensemble et après les centaines de marches pour arriver au premier étage on franchit la ligne main dans la main après 6h22’ de course.Un magnifique moment de sport et de partage et oui un de plus!!! C’est aussi pour ça que je fais du sport.

Apres une interview c’est le moment de la vérification du matos obligatoire et là oups j’ai zappé un détail car j’avais tout enfin jusqu’au 55e moment où mon superTonton m’a fait l’assistance et moment où je lui ai passé ma 3e flasque pour faire mon ravitaillement. Mais après tant de km je n’ai pas pensé à la récupérer au dernier ravitaillement car oui on pense pas a tout après 70 km. et du coup je  me prend 1 min de pénalité et je termine donc 4e de cette belle course. Une erreur bête mais il y a bien pire dans la vie. Bon  j’ai quand même eu droit au podium scratch pour les 5 premiers au premier étage de la Dame de Fer avec une réception VIP.

Bonne opération pour la coupe de France et rendez-vous dans le Jura pour la 3e étape début juin.

Pour les fans de chrono voici quelques temps de passage

  • semi en 1h21’15”,
  • 30km en 2h00’40”,
  • marathon en 3h00’41” et
  • 50km en 3h42’16”.
Yoann DERCOURT