Humeur du coach

Tout le monde n’est sans doute pas encore rentré chez lui (Hassan et Quentin) mais je tiens tout d’abord à faire un gros clin d’œil à notre ami Hocine qui soigne son angine.

Une grosse pensée aussi pour Pierre-Yves, Julien et Ramdan qui attendent le rendez-vous d’Annonay avec impatience. Concernant les performances du jour, je ne peux pas aller me coucher sans vous renouveler mon énorme satisfaction de ce que vous nous avez montré et qui a enchanté nos fidèles supporters.

Nos cadettes n’ont pas démérité dans une course lancée à vive allure par 2 des 3 meilleures françaises en 2016. Mais il y a encore du travail à réaliser, Magali étant encore 1re année. Arielle et Éva ayant confirmé leur nette progression.

Nos cadets (3par équipe) derrière un bon Younès, ont montré qu’ils pourront aller à Annonay avec une envie de très bien faire et tenter sans démériter une qualification qui récompenserait leur dynamique.

Nos 4 juniors Éva, Eulalie, Jérémy et Mathieu ont de grandes chances de franchir le dernier obstacle avant St Galmier, mais attention rien n’est joué à l’avance, il faudra être vigilant et tout mettre en œuvre dès demain pour que tout se passe bien à Annonay, je leur fais confiance.

Nos 3 filles Anouk, Fleur et Flore ont largement bien défendu nos couleurs dans le cross long féminin, chacune à sa place mais toutes les 3 avec autant de détermination.

J’ai bien entendu gardé le meilleur pour la fin. Avec un athlète aussi talentueux qu’Hassan, ses équipiers avaient vraiment envie de se surpasser. Sur un parcours roulant, l’allure élevée imposée par notre champion a rendu la course difficile et à ce petit jeu nos gaillards n’ont pas failli. Olivier, à qui j’avais demandé de ne pas trop forcer, n’a laissé à personne le soin de mener le peloton de chasse pendant plus des ¾ du parcours. Manu, qu’on découvre mais qui a un sacré tempérament, Yoann notre trailer de service qui va finir par prendre goût à notre discipline et qui dispose d’un potentiel qui mériterait qu’on le voit plus souvent sur des distances normalisées. Si Yoan peut se libérer pour Annonay, il sera encore plus à l’aise sur le parcours Ardéchois. Florian qui s’est très bien défendu dans ce contexte relevé. Et chapeau à Laurent et David, qui aiment ça, bravo les gars.

Cross court, dernière épreuve, Quentin mort de faim met une mine d’entrée, Abdel ne veut pas laisser sa part au chien, ça allume dur dès le 1r kilomètre. La concurrence ne l’entend pas ainsi mais le retour de Benoît et l’assurance de Fredo suffisent à contenir les assauts d’Annecy et Grenoble. Antoine tout juste sorti du lit pour assurer une 5e place, au cas où, l’a très bien fait.

Pour conclure un podium cadets (3par équipe), le titre d’Hassan et les 2 titres seniors par équipe, quelle belle journée! Je suis très fier de la montée en puissance de nos jeunes troupes. Je suis heureux que le rayonnement de notre équipe, ces dernières années, ait pu attirer dans nos rangs des athlètes aussi talentueux et modestes qu’Hassan, Abdel ou Hocine. J’ai hâte d’être à Annonay et à St Galmier.

Merci à vous tous pour votre investissement!

 

Alain CALANDREAU