Victoire à Rockville (Maryland-USA)

05/11/2017, Rockville, Maryland, USA, temps brumeux, quelques gouttes, 12° dehors, voilà dans quel cadre s’est tenu la 42e édition du « Rockville 10km ».

Un parcours assez exigeant, agrémenté de multiples bosses a été proposé aux 420 coureurs du 10 km. Lætitia et moi en faisions partie, voilà un petit résumé :

Départ du 10 km à 8h30 après un très respecté « God Bless America », route ouverte par un 4×4 de la police… Ok, on est bien aux USA!

Rapidement isolé, la course s’est transformée en séance. Le parcours imposait de nombreux changements de rythme et a permis de tester la forme du moment après quelques semaines de reprise. Des sensations qui reviennent, une course équilibrée. Du plaisir. Surtout quand il est partagé! Laetitia a, quant à elle, eu la mauvaise idée de rencontrer un coureur : sortie du lit à 6h du matin un dimanche pour aller dans le froid et sous la bruine avaler les 10 km d’un parcours « casse pattes ». Et même si la néo américaine a couru en une fin de semaine l’équivalent de ses deux derniers mois, elle réalise un joli 48’23, très régulière malgré un profil de course compliqué en maintenant son allure entre 4’44 et 4’49 au kilomètre.

Au bilan, je gagne en 32’33 et Lætitia finit 54e au scratch, 14e féminine et 2e de la catégorie 25-29 ans. Retour à la maison frigorifiés mais avec deux larges sourires!

Lætitia

Lætitia

Pierre-Yves

Pierre-Yves

Pierre-Yves SEMET