Assemblée Générale du club

Très bonne affluence pour cette Assemblée Générale de la section Athlétisme de l’A.L. Voiron qui s’est déroulée, comme à l’habitude salle Marcelle Boudias. Pour accueillir les adhérents une vidéo des entraînements d’Hassan CHAHDI est passée en boucle.

René MÉRY a présenté le rapport moral de la saison écoulée en rappelant le titre de champion de France de cross de Hassan CHAHDI, la troisième place de l’équipe de cross court ainsi que la présence de 17 de nos représentants à ces mêmes championnats. Julien LAMOUROUX a également été félicité pour sa 5e place aux Championnats de France Élite en salle et sa deuxième place aux Championnats de France Universitaire. Les deux organisations que sont La Voironnaise et le Tour du Lac permettent de boucler le budget du club. Ce rapport moral a été adopté à l’unanimité.

La réunion a continué par un vibrant hommage à René MÉRY qui a présidé le club pendant 14 ans et qui a décidé de passé la main. Ce dernier a pu voir, comme l’ensemble des présents une salve de remerciements sous la forme d’une vidéo qui peut être revue.

Ce sera Alain CALANDREAU qui lui succédera. Un appel à candidature est lancé pour compléter le Comité Directeur  du club. Les personnes intéressées se manifesteront en fin de réunion.

André COLLOMBIN a présenté le rapport financier, adopté à l’unanimité.

Les entraîneurs du groupe Éveil-Athlé et Poussins ont présenté un diaporama reprenant les temps forts des compétitions auxquelles ces jeunes athlètes ont participé.

S’en est suivi une remise des récompenses aux meilleurs performeurs et aux plus méritants.

Pour le groupe des benjamins, les éducateurs ont présenté la nouvelle équipe d’encadrement pour l’année à venir et présenté le bilan sportif de l’année écoulée. Là aussi les athlètes performants ont été récompensés.

Ce fut au tour du groupe des minimes de présenter le bilan de la saison écoulée et les espoirs mis dans la saison à venir avec la présentation de l’équipe des éducateurs. Cette intervention a été clôturée par la remise des récompenses au meilleurs représentants de ce groupe.

Le groupe sprint sauts et lancers s’est ensuite exprimé en déplorant l’indigence des équipements mettant gravement en péril la pérennité de ce groupe. Il n’y a pas d’aires de sauts et de lancer permettant la pratique des disciplines techniques.

Puis ce fut au tour des traileurs et grand fondeurs de présenter leurs groupes en reprenant les performances significatives de leurs athlètes.

Le demi-fond a présenté les bons résultats du groupe en faisant le bilan de la saison passée et en mettant l’accent sur l’homogénéité de son effectif malgré l’éparpillement géographique de certains athlètes qui sont malgré cela restés fidèles au club. L’ensemble des athlètes méritants de ces deux derniers groupes a été récompensé.

Alain CALANDREAU a procédé enfin aux remerciements d’usage aux entraîneurs, athlètes, parents, bénévoles et mairie en espérant voir se réaliser, enfin, la rénovation de la piste de La Brunerie, accompagnée de l’accès à des vestiaires et sanitaires dignes d’un club de plus de 210 licenciés.

Admin