Championnat de France de marche athlétique

Ce dimanche 17 mars avaient lieu les championnats de France de 20 et 50 km de marche athlétique sur route à Epinal (88 – Vosges) où notre sociétaire Richard BRANLE-BRANICKI était engagé sur le 20 km.

Le parcours d’une longueur totale de 1 km était construit sur un aller-retour avec un demi-tour à chaque extrémité sur le quai Dogneville aux bords de la Moselle et de la cité de l’Image.

Ce beau parcours, accompagné par un soleil matinal qui allait se cacher au cours de la matinée, était gâché par un vent assez fort rendant la température ambiante un peu fraîche et gênant la progression des marcheurs.

Richard, après une année 2018 médiocre ponctuée de blessures et grippé 12 jours avant la course, s’est retrouvé aux côtés des meilleurs français de la discipline, Gabriel BORDIER, Kevin CAMPION et le maître Yoan DINIZ, qui lui était engagé sur l’épreuve des 35 km sans repère quant à son niveau.

Richard, après un départ mesuré sur le premier kilo, a accéléré sur les tours suivant puis stabilisé sa vitesse autour de 5’15 au kilomètre mais, manquant de compétition, a baissé un peu de rythme sur le dernier tiers de la course.

Richard en plein effort

Richard en plein effort

Au final, Richard a réalisé une bonne course avec des sensations retrouvées et un chrono très honorable en 1 heure 46’20’’ lui permettant de terminer 23e au scratch des championnats de France de 20 km (sur une quarantaine d’engagés) et manquait le podium des masters en finissant 4e à moins de 2’ du troisième.

Admin