Championnats de France

Championnats de France espoirs et seniors d’athlétisme.

Le superbe stadium d’Albi accueillait ce week-end les Championnats de France d’Athlétisme pour les catégories espoirs et seniors. Cinq voironnais  étaient qualifiés, désireux de ponctuer leur saison de la plus belle des manières.

Clara VIRICEL, senior sur 400 m haies, a ouvert le bal samedi midi. Malgré de bonnes sensations et un chrono de qualité, 6e en 62’’67, Clara n’a pas réussi à se qualifier pour la finale.

Dimanche matin, sous la pluie, Richard BRANLE-BRANICKI, victime de douleurs intestinales, s’est classé 10e du 20 km marche en 1h50’36’’.

Puis Julien LAMOUROUX, au saut en longueur senior, n’a pas réussi à conserver sa place sur le podium. Encore 2e avant le dernier essai, il s’est fait devancer par un puis deux de ses adversaires. Julien termine 4e avec 7,25 m, ce qui représente un très bon résultat compte tenu de l’arrêt de 6 semaines sur blessure qui l’a privé d’une préparation optimale en avril et mai.

Il ne restait plus qu’à nos 2 espoirs steeplers de bien maîtriser leurs obstacles respectifs. Anouk SCHLEICH a pulvérisé son record personnel de 9’’ et se classe 10e en 11’24’’30. Olivier HEASLIP, un peu moins frais en cette fin de saison a réalisé une très bonne course, il est 6e en 9’10’’09.

Samedi soir à Courtrai en Belgique, Ramdan SNOUSSI et Julien CALANDREAU disputaient un 1500 m, Ramdan a couru en 3’48’’ et Julien en 3’50’’45. Les deux milers ont réédité la performance, hier à Bruxelles, avec un excellent 3’45’’ pour Ramdan et 3’53’’01 pour Julien.

Alain CALANDREAU