Championnats de France de cross country

L’édition 2020 des championnats de France de cross se déroulera sur l’hippodrome de Montauban dimanche 8 mars. Lors des régionaux Auvergne-Rhône-Alpes à Valence, neuf athlètes se sont qualifiés pour cette finale, objectif hivernal suprême pour un 1/2 fondeur.

Romane JAMET, cadette première année, a décroché son ticket de justesse. C’est mérité, Romane a fait preuve d’assiduité cet hiver. Avec la montée de minimes motivées la saison prochaine, l’équipe cadette devrait avoir fière allure.

En seniors, Hassan CHAHDI a signé une large victoire sans être encore en pleine possession de ses capacités physiques. Hassan va courir le semi-marathon de Paris dimanche 1er mars. Son résultat l’orientera sur la suite à donner à sa saison. Il décidera lundi prochain s’il court ou non à Montauban.

Sur le cross court Hommes, abondance de biens ne nuisant pas, Andréa SEPPI s’est montré très à l’aise à Valence et se qualifie en individuel. C’est maintenant une habitude depuis plusieurs années, notre équipe de cross court est toujours dans le peloton de tête des écuries de la région AURA. Quentin MERCURI voudra confirmer ses excellents résultats 2018 et 2019 et Olivier HEASLIP se montrera certainement aux avant-postes. Antoine JANVIER voudra confirmer sa très bonne saison hivernale. Florian BOVON, Frédéric CONSTANTIN et Jonathan GAILHOT donneront le meilleur d’eux-mêmes pour que leur équipe obtienne un classement optimal.

Je tiens à remercier les entraîneurs Florian, Eric et Jean-Michel ainsi que Joël VIET et les parents bénévoles qui ont permis la très bonne organisation du départemental de cross à Montferrat. Je terminerai par un clin d’oeil à Maxence RANCIEN, qui a ramassé les affaires des athlètes étourdis sous le déluge de Pontcharra et les a lavées au risque de détruire sa machine à laver. Merci Maxence !

Le président.

Alain CALANDREAU