Cross de Montferrat

Ils étaient 153 coureurs dont 27 coureurs de l’ALV Athlétisme à prendre le départ du cross long dimanche 19 janvier, à Montferrat.

Quentin Mercuri, 4e du cross long hommes.

Deux des favoris de l’ALV, Antoine Janvier et Quentin Mercuri prennent un départ rapide alors que le peloton reste plus prudent, sans doute pour jauger ce parcours fort en dénivelé. Mais très rapidement, la tête de course se dessine pour n’en plus bouger jusqu’à l’arrivée : les montagnards Sylvain Cachard et Thomas Cardin, tous deux en équipe de France de course en montagne, se jouent du dénivelé avec une légèreté insolente. Cardin, comme un jeu, ne cesse de talonner Cachard et termine à une petite seconde du licencié de l’EAG Echirolles, tout sourire et incroyablement décontracté sur le sprint d’arrivée. Duncan Perrillat, vainqueur de la Voironnaise 2019, termine troisième. Derrière, seul Quentin Mercuri parvient à suivre le train d’enfer imprimé par le trio de tête. Le Sénior de l’ALV Athlétisme termine au pied du podium à 19 secondes de Perrillat.

Chez les Minimes, Léane Gajean et Laura Locatelli signent une course engagée et terminent 5e et 6e de la course. Charlotte Belleville (16e), Agathe Brun-Patoux (19e), Maëlle Alba (20e), Mily Bacher (21e), Tessa Paquet (25e), Mathilde Goyard (26e) complètent ce tableau pour offrir au club les 3e et 6e places au classement par équipes.

La catégorie Benjamins, filles comme garçons, a suscité de belles émotions avec de bons résultats en individuel et par équipes. Katell Lefebvre termine 3e de sa course. Elle est suivie par six autres de ses co-équipières qui se classent dans le top 20 et offrent ainsi au club les 3e et 5e places au classement par équipes.
Chez les garçons, Gabin Dinard réalise une course excitante, et tout en suspens pour les spectateurs, en jouant les seconds rôles jusque dans le dernier tour où il passe premier sur les 200 derniers mètres. Mais le sprint final a raison de ses forces et il termine deuxième, coiffé au poteau par Noé Thiery, du Grési’Athlé. Ses deux co-équipiers, Paulin Gauthier et Alois Gellens, terminent aux 5e et 9e places. Il aura juste manqué un coureur pour obtenir une deuxième voire une première place par équipes !

Dans la catégorie Poussines, la discrète Jeanne Pickaerts fait encore des étincelles et termine 2e après une course haletante. Les résultats des autres Poussines engagées, Elodie Brision (10e), Tina Carabin (13e) et Eva Labreveux (18e) permettent au club de prendre une 3e place au classement par équipes. Les Poussins quant à eux se classent… deuxième par équipes. Un résultat qui vient confirmer la motivation de ces athlètes en herbe.

Tous les résultats se trouvent ici. Rendez-vous dans quinze jours pour les pré-régionaux de cross qui se dérouleront le 2 février à Pontcharra.

Léane Gajean, 5e Minimes.
Gabin Dinard, 2e Benjamins.
Fantin Besacier, 5e Poussins.

Admin