Fin de semaine chargée

L’AL Voiron Athlétisme était sur tous les fronts hier, avec 5 destinations différentes pour les athlètes voironnais.

Hassan CHAHDI était à Allonnes près du Mans pour le cross de sélection au championnat d’Europe de cross seniors de Samorin (Slovaquie). Malheureusement Hassan a du jeter l’éponge suite à un violent point de côté, on verra dans la semaine si la fédération le sélectionne malgré tout, ce qui serait logique compte tenu de sa carte de visite.

Il y avait un autre cross de sélection, pour les espoirs cette fois, à Montauban. Quentin MERCURI a joué la prudence sur un parcours très technique et se classe 18e, distançant de quelques dizaines de mètres Olivier HEASLIP, 26e et Antoine JANVIER, 37e.

Quentin

Quentin

Eva BOURGEAT-LAMI a pris la 5e place de la course junior fille et a connu les honneurs du podium.

Éva

Éva

Au traditionnel cross de St Égrève, de nombreux voironnais avaient chaussé les pointes sur la pelouse du parc de Fiancey.

Gaétan PRIGENT se classe 6e junior. Eulalie SANCHEZ prend la 7e place en junior fille et Arielle CAMPESTRE la 9e place.

En seniors Frédéric CONSTANTIN monte sur la 3e marche du podium, Mathieu DE SOUSA termine à la 8e place et Alexandre SOLITAIRE se classe 21e dans la course des AS Hommes.

Dans la course féminine Pauline CHABERT obtient le 10e rang dans la course des AS Femmes.

En vétérans Jacques DEGIONANNI, 4e, Yann VANBUTSELE, 7e, René Méry, 22e, François PRIGENT, 24e et Nicolas SAUVAN, 33e, ont permis à l’équipe voironnaise de se classer 3e .

Les athlètes des petites catégories, poussins à minimes ont décroché plusieurs titres et podiums.

À Vénissieux sur le traditionnel 10 km route, Hocine BOUTRIA encore en manque de rythme, prend une honnête 6e place avec un chrono de 30’59’’. Loin de l’hexagone, Richard Branle Branicki a amélioré son record personnel au marathon de Palerme, à la marche athlétique, avec un chrono de 4h22’43’’.

Alain CALANDREAU