Fin de semaine de l’ALV-Trail

Une fin de semaine chargée pour les coureurs du Team Trail de l’ALV.

On commence par aller sur l’île de Madère où se déroulait le désormais reconnu Madeira Island Ultra Trail (MIUT). Deux de nos coureurs étaient présents, en la personne de Yoan DERCOURT et de sa compagne Judith GEORGEL. Yoan partait sur le format ultra avec une course de 85 km et 4700 m de D+ et Judith avait choisi la Mini-course de 16 km pour pouvoir ensuite faire l’assistance de Yoan.

Après une course de folie, notre leader Yoan terminait 3e ex-aequo avec Julien Jorro du team Garmin (avec Yoan du Team Trace de Trail et Jorro du Team Garmin, ils avaient peu de chances de se perdre quand même!) en 10h23. Judith terminait, quant à elle, 113e en 1h51 sur la Mini-course. Sur la même course que Yoan, on notera également la superbe 2e place de Alexis MONTAGNAT-RENTIER, vainqueur l’an dernier du Circuit de la Sure, et fils d’Hervé MONTAGNAT-RENTIER, coureur actif de notre Team Trail.

Beaucoup de coureurs du Team s’étaient, par ailleurs, donné RDV, à Saint Laurent du Pont pour le Trail des 3 Couvents, sur les formats 25 km et 12 km. Sur le 2 km, notre team a particulièrement brillé. On notera ainsi la superbe 3e place du coach Nicolas MIGUET qui a montré l’exemple, en 2h44, à seulement 5 minutes du vainqueur Julien Chorier. Ensuite on trouve une avalanche de nos coureurs : Jacques DE GIOVANNI ne finit pas loin derrière à la 6e place, Nicolas BIÉ accroche la 9e place. On trouve ensuite Fabien HÉGRON à la 11e place en 2h51, Olivier LAUNIER à la 19e place, Vivien BÉGON à la 21e, Jean-Claude BOURNEUF en 49e position, Greg WAGNER en 55e position. Seules ombres au tableau, la blessure (assez grave ?) de Hervé MONTAGNAT-RENTIER et l’abandon de Daniel FERRIER pour des douleurs au genou.

Nos coureuses étaient pour leur part présentes sur le 12km. Très belle performance de Hélène GAPANOWICZ qui termine 51e au scratch et 3e féminine sur ce parcours exigeant. Quant à Nathalie MATHIEU, à peine remise de blessure, elle termine déjà en tête sur le classement Master 2 avec une 74e place au scratch.

Pour terminer, un de nos coureurs s’était exilé sur l’Ardéchois Trail et la course de 36km. Il s’agit de Quentin LAFAYE qui boucle le parcours à la 173e place en 4h26.

Voilà pour les news.

Le prochain grand rendez-vous sera le Circuit de la Sure.

Nicolas MIGUET