Hassan Chahdi et l’armada africaine !

Enorme performance d’Hassan lors du cross Ouest France hier après-midi !

KAYL0415

On le savait en forme après ses belles performances des dernières semaines – 10km de Houilles puis record personnel à Nice en 29’07 – mais ce qu’à réalisé le fondeur voironnais au Mans est tout simplement stratosphérique.

Les résultats font mal aux yeux !

Capture d’écran 2015-01-18 à 22.26.44

 

Perdu au milieu d’une meute africaine, Hassan a su tirer son épingle du jeu en ne concédant qu’une vingtaine de seconde seulement au vainqueur du Bahrein AYALEW Awake.

Seul français capable de résister au rythme effréné des coureurs des hauts plateaux, il devance Abdellatif Meftah de 30 secondes – vainqueur du 10km de Nice 7 jours plus tôt devant Hassan – et Yohan Durand qui voit enfin le bout du tunnel.

KAYL0475

L’intelligence tactique d’Hassan n’est plus à prouver. A seulement 25 ans, il maitrise parfaitement son sujet et s’adapte à tout schéma de course comme en atteste son récital d’hier où après un départ prudent, il s’est permit de relancer l’allure pour écrémé un peloton déjà bien usé par un tempo saccadé.

KAYL0568

 

Tout le club voironnais et l’EA Centre Isère ne peut être que ravi de voir une telle locomotive en la présence d’Hassan Chahdi en perspective des Championnats de France de cross country du 1er mars.

KAYL0664

La suite de sa saison n’est pas encore totalement définie mais tout laisse à penser qu’Hassan devrait repartir sur un cycle d’entrainement qui devrait le mener aux Frances de cross – en passant sans doute par Pontcharra aux Interrégionnaux sur cross court – et pourquoi pas aux mondiaux pour lesquels il se présentera seulement si il se sent en pleine possession de ses moyens – A lire, son interview sur Vo2 Ici

KAYL0708

Hassan incarne en lui les valeurs du demi-fond de part sa modestie et son investissement quotidien. Son comportement exemplaire impulse ainsi une vraie dynamique pour les jeunes athlètes voironnais.

En tant que chef de fil du cross voironnais, il est incontestablement le leader d’une équipe qui n’est pas encore tout à fait dessinée.KAYL0869

Le coach voironnais Alain Calandreau devra se creuser la tête pour composer sa meilleur partition en vue des Interrégionnaux de cross country afin de truster les podiums mais surtout de qualifier le maximum d’athlètes.

La partie s’annonce délicate mais passionnante étant donné la forme montante de Pierre Yves Semet, Abdelkader Baktache, Julien Calandreau ou encore le retour espéré de Benoit Calandreau. Frédéric Constantin, Quentin Mercuri Mathieu Vigouroux et Florian Bovon ont quant à eux tous leur carte à jouer pour s’insérer au mieux dans ce qui devrait être la plus belle et plus forte équipe jamais présentée par l’EA Centre Isère.

IMG_7422

 

 

Admin