Interclubs premier tour

1er tour interclubs 2018.

Un an après avoir appris les sorties de l’Entente de nos amis rivois et moirannais, nous nous retrouvons dans la même situation qu’avant la création de l’EACI en 2008. C’était en juin 2007, l’ALV seule réussissait à concourir en Nationale 2 en totalisant un peu plus de 40000 points. Il fallait être rusé pour dénicher la bonne âme volontaire pour lancer le marteau ou courir un 110m haies.

Aujourd’hui c’est un peu moins vrai car notre densité de jeunes athlètes nous permet de couvrir toutes les disciplines. Il a quand même fallu faire preuve d’un peu d’imagination et faire pas mal de démarchage auprès d’anciens athlètes. Aujourd’hui nous savons qu’il n’y aura aucun trou dans l’équipe, l’objectif est d’ores et déjà atteint.

Grâce à la bonne volonté de chacun, je pense à Saliha Cherighy, la maman d’Ilianah qui lancera le javelot avec sa fille, joli clin d’œil non? Je pense à Guillaume Roche frère de Stéphane, à Mathieu Lamouroux frère de Julien, à Auguste Mbarga, Violaine Blanc, etc,etc… La dynamique est excellente, les athlètes ont très envie d’en découdre. Dimanche ce sera jour de fête au stade Colette Besson à Moirans, nous affronterons Annecy HSA (1) et l’ASAD Sud Ardèche Drôme (1) avec l’intention de marquer le plus de points possible pour participer à la finale N2 dans 2 semaines.

J’espère que tout le monde sera présent dans les tribunes dès le début de la compétition pour encourager les premiers compétiteurs et jusqu’à la fin pour délirer avec les relais. Il sera alors temps de boire un coup tous ensemble, le club a prévu la boisson, merci de rester. Les dirigeants ont fait faire un tee shirt pour l’occasion, il sera distribué à chaque athlète dès le début de la compétition, en présence de notre nouvelle mascotte dénichée par Florian.

On compte sur vous tous.

Alain CALANDREAU