La montée en puissance d’Hassan CHAHDI

Retardé dans sa préparation par une tendinite au genou, Hassan n’a reprit l’entrainement que tardivement puisqu’il recourt régulièrement depuis maintenant 4 semaines. Il avait pu profiter lors de sa reprise d’un stage à Monte Gordo avec la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes pour entamer son cycle de préparation.

chahdi1112

Bien encadré du côté de l’INSEP, il peut s’appuyer sur des structures de haut niveau lui permettant d’entretenir sa condition physique en cas de blessure. C’est ce qu’il a fait et même bien fait puisque hier du côté d’Allones, Hassan réussit à décrocher la 5ème place française synonyme de sélection pour les championnats d’Europe de cross. Malade et donc amoindri, son expertise en cross country a fait la différence   tout au long des 9,7km que proposait le parcours difficile du parc de Chaoué.

hassan allones 2

Fort de son expérience, il pourrait se présenter en tant que favori au podium à Samokov (Bulgarie). Toujours est-il que le néo voironnais gravit les échelons années après années et qu’il n’est encore pas complètement sur de participer à ce championnat. En effet, se présentent en parallèle cet hiver les Europes en salle lors desquels Hassan pourrait prétendre à une sélection sur le 3000m.

RTEmagicC_RTEmagicC_QUE_0075_03.JPG_01

Délicate décision à prendre pour l’athlète de Jean Claude Vollmer.

Quoi qu’il arrive, le club soutiendra son champion jusqu’au bout et l’attendra de pied ferme lors de sa deuxème édition de La Voironnaise !

Souhaitons lui bonne récupération afin de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques afin de décrocher pourquoi pas une deuxième médaille individuel sénior après son titre de vice champion d’Europe en 2012 du côté de Budapest.

10551_big

Alain CALANDREAU