L’ALV Athlétisme a fêté ses 60 ans!

L’Amicale Laïque de Voiron Athlétisme a eu 60 ans cette année. Et c’est pour la 3e édition de sa soirée annuelle, que plus de 200 personnes se sont réunies à la salle des fêtes de Moirans vendredi soir pour célébrer ce bel anniversaire.

L’occasion pour le club de revenir sur ses 60 années d’existence à travers des articles de presse, des tenues officielles ou encore des photographies. Cette soirée a surtout permis de saluer les performances des athlètes voironnais, notamment celles de six sportifs qui ont marqué l’histoire du club en remportant un titre de champion de France.

Photo-soirée-paella

Féfé Genève, Julien Calandreau, Nina Habold, Benoit Calandreau, Frédéric Constantin et Pierre-Yves Semet sont les six athlètes voironnais à avoir décroché un titre de champion de France!

Féfé Genève a ouvert la voie en participant aux Jeux olympiques à Rome en 1960 et en remportant le championnat de France de marathon l’année d’après. En 2004, Julien Calandreau devient champion de France de 1500m steeple. Son frère Benoît Calandreau, a réalisé le même exploit en 2010 sur 1500m plat. Nina Habold a, elle aussi, été sacrée championne de France en 2010 en gagnant le 2000m steeple.

Le dernier titre en date est celui décroché en 2011 par l’équipe masculine de relais 4x1500m composée de Pierre-Yves Semet, Frédéric Constantin ainsi que de Benoit et Julien Calandreau.

Cette soirée dansante a été l’occasion réunir athlètes, entraîneurs et supporters afin de rendre hommage à tous ceux qui font vivre ce club voironnais depuis maintenant six décennies.

Retrouvez les photos de la soirée ici

René MÉRY