Les séniors champions !

Soixante coureurs de l’Entente Athlétique Centre Isère ont participé hier au championnat régional de cross-country, sur l’ancien hippodrome de La Tour de Salvagny, à l’Ouest de Lyon.

De la boue, du vent, du soleil par intermittence, des médailles mais surtout des sourires !

DSC08147
Les centre isérois ont bravé le vent du nord à l’instar des 2000 athlètes rhône-alpins qui ont fait le déplacement en terrain connu puisque deux années auparavant, le parc de l’hippodrome avait accueilli le championnat inter régional de cross country.

Nos athlètes ont ainsi parfaitement maitrisé les passages boueux qui ont rendu le parcours particulièrement épuisant. Trois podiums sont à mettre à l’actif de l’EACI.

Le premier de la journée a été décroché par le voironnais Quentin Mercuri. Auteur d’une course pleine de maitrise, Quentin décroche une 13ème place au général et devient surtout vice champion régional espoir sur la distance.

DSC08160

 

Les filles du cross court se sont ensuite élancées et après un départ en retrait, c’est Juliette Françon qui devient à son tour vice championne régional de cross 2015. Elle termine 5ème au général d’une course dominée par les étrangères.

DSC08166

Les filles n’ont pas démérité puisque viennent ensuite Pauline Chabert (8ème), Lysiane Santarini (9ème) et Anaelle Rongier (24ème). Elles prennent la 2ème place par équipe à 1 point de l’EA Grenoble.

DSC08167

 

Les hommes fermaient quant à eux le bal et c’est la nouvelle pépite de l’EA Centre Isère Abdekader Bakhtache (3ème) qui obtient là sa première médaille sous ses nouvelles couleurs rouges et blanches. L’ancien aixois a réalisé une course prudente et a fait parler sa pointe de vitesse dans le dernier kilomètre pour dépasser au finish un Julien Calandreau qui revient en forme et qui devrait avoir son mot à dire du côté des Mureaux le 1er mars prochain (4ème français, 6ème au général).

DSC08172

Pierre Yves Semet (8ème au général) et Julien Bochard (45ème) permettent à l’équipe de conserver son titre de champion régional.

Les meilleurs résultats ont été obtenus par Younes Yahiaoui, 9ème minime, Anouk Schleich (10ème junior fille), Olivier Heaslip (10ème junior), Océane Bournat (15ème cadette).

A noter la nouvelle très bonne performance de nos jeunes seniors qui ont montré le maillot aux avants postes du peloton du cross long. Quentin Mercuri (13ème et 2ème espoir), Mathieu Vigouroux (20ème) et Florian Bovon (40ème) ont placé l’équipe à la 7ème place, ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps.

Six équipes et six individuels sont qualifiés pour la demi-finale du championnat de France qui se déroulera le 08 février à Pontcharra.

DSC08151

 

DSC08150

DSC08152

DSC08157

Admin