Les trailers à la Saintélyon

Le club de l’A.L. Voiron Athlétisme était bien représenté à cette Saintélyon du 3 décembre 2017 car nous étions 8 au départ de Saint Étienne en Forez et un de Sainte Catherine :

  • Yoan DERCOURT,
  • Nicolas BIÉ,
  • Nicolas MIGUET,
  • Grégory WAGNER,
  • Éric BLANCHET,
  • Éric DERCOURT,
  • Olivier LAUNIER,
  • Pierre PITOT et
  • moi, Yann LINGARD.

Pour Éric BLANCHET, Grégory WAGNER, Nicolas MIGUET, Pierre PITOT et moi, c’était la première, même si Nicolas, notre coach, l’avait déjà fait en équipe mais c’était sa première en solo. Éric DERCOURT a fait la Sainté-express qui emprunte les 44 derniers km du grand parcours.

Le groupe des trailers à la Saintélyon.

Le groupe des trailers à la Saintélyon.

Cette Saintélyon fut pour ma part une grande joie de l’avoir terminée, pour ma première grande course un défi à mon niveau et une grande fierté de l’avoir réussie.

Organisation parfaite avec la préparation, le repas et la digestion chez le frère de Yoan, que je remercie. Nous avons gagné le départ à Saint Étienne et pas le temps de réfléchir, nous voilà dans les starting blocks à 23h35’. Départ avec une super ambiance malgré le froid. Nicolas BIÉ et Yoan DERCOURT sont partis avec les pros puis le reste de l’équipe dans les vagues suivantes.

Sur le départ.

Sur le départ.

Cette Saintélyon en plus de ses 73 km et ses 2000 de D+ fut particulièrement difficile avec le vent, le froid, la neige et la glace.

Yoan DERCOURT fait une superbe course puisque malgré ses 4 chutes il termine en 27e position en 6h19’.

Nicolas BIÉ réalise également un superbe temps puisqu’il termine 47e en 6h42’. Il aime bien être aux alentours de la 50e place. De plus, il terminera également avec une grosse béquille.

Nicolas MIGUET en termine au petit matin en 7h34’ en 179e position.

Ensuite arrive Pierre PITOT qui était parti pour une course longue (tête à cul selon son expression) termine « frais » en 7h51’ à la 263e place, chapeau!

Olivier LAUNIER ne verra pas la fin de la Saintélyon car il s’est arrêté pour des troubles digestifs au 40e km.

Grégory WAGNER finira 784e en 8h51’  je ne l’ai pas vu à l’arrivée.

Éric BLANCHET termine sa course comme il l’avait prévu en 12h et donc c’est d’une ponctualité parfaite.

Pour ma part je termine 1355e en 9h28’ après un gros coup de moins bien entre le 28 et 41e km. J’avais des difficultés pour boire et manger. J’ai retrouvé du jus jusqu’au 65e km et j’ai terminé à l’énergie pour avaler les dernières bosses et dévaler l’escalier en arrivant sur Lyon.

Félicitations à tous et bravo au club A.L. Voiron Athlétisme pour la belle ambiance et vivement la prochaine course.

Yann LINGARD