Marathon de Paris-2017

Hassan Chahdi 2h10’20’’ meilleur français au Marathon de Paris.

Licencié depuis 4 saisons à l’AL Voiron, Hassan faisait ce matin à Paris sa 2ème expérience sur la distance mythique du marathon. Fort d’un record à 2h15’ lors de sa 1re tentative l’an passé à Rotterdam, le voironnais avait revu à la hausse sa préparation, se servant de toutes les compétitions de cross cet hiver avec ses équipiers et obtenant un 3e titre consécutif  de champion de France.

Pour finaliser sa montée en puissance son entraîneur, Jean Claude Vollmer en personne, la bible du demi-fond et fond français, a fait le déplacement à Moirans pour admirer son poulain établir un magnifique record personnel (28’36’’) sur le 10 km de la Sport 2000. C’était il y a 2 semaines et le centre-isérois avait enchaîné avec un 2e 10 km couru en un peu plus de 30’ à son allure marathon. Les 2 complices savaient alors que l’objectif de 2h10’ à Paris était à leur portée. Il n’est pas dans leurs habitudes de se mettre en avant, mais chaque fois que la question leur a été posée, depuis 2 semaines, l’un comme l’autre ont annoncé la couleur. Son entourage à l’A.L. Voiron Athlétisme y croyait et espérait très fort pour son champion le chrono annoncé.

Et…Hassan l’a fait! Malgré des lièvres un peu trop rapides et l’isolement sur les 15 derniers kilomètres le voironnais a franchi la ligne en 12e position (1r français, 1r européen) avec un étourdissant chrono de 2h10’20’’, ce qui constitue également la 12e performance française de tous les temps alors qu’il n’a que 27 ans. Cette performance laisse augurer un très brillant avenir sur la distance mythique avec en ligne de mire les jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Hassan a réalisé les minimas pour le championnat du monde de cet été à Londres, mais Hassan va bientôt devenir papa, il veut souffler un peu, récupérer, terminer ses études d’ergothérapeute et préparer sereinement la suite de sa déjà brillante carrière. Voiron peut s’enorgueillir d’accueillir régulièrement son champion dans le parc de la Brunerie ou parmi les coureurs de « La Voironnaise » et « La 10km Sport 2000 ».

Alain CALANDREAU