Mini-stage de préparation aux interclubs

Les athlètes du groupe d’Alain se sont regroupés, cette fin de semaine, pour un mini-stage de préparation aux interclubs.

Malgré les absences bien compréhensibles des « éloignés » la quasi-totalité de l’effectif était présente, samedi dès 10h, sur le stade Colette Besson, sous le soleil mais par une température fraîche et de fortes rafales de vent.

Le groupe demi-fond jeune en mini-stage

Le groupe demi-fond jeune en mini-stage

Plusieurs types de séances, au programme, selon la discipline prévue aux interclubs dans 8 jours, du 400 m haies jusqu’au 3000 m steeple, en passant bien sûr par le 800/1500 et le 3000 m marche pour notre vaillante petite Eva. Le vent d’est n’a pas calmé les ardeurs et les athlètes se sont livrés comme jamais. Place à la douche et direction La Brunerie pour un repas en commun dans le restaurant de TSF, suivi du traditionnel discours du coach axé sur les interclubs, sur le calendrier estival et les objectifs individuels de chacun. A 16h15 il faut rechausser les baskets pour un footing de 30’ et 1h30’ de PPG dans la bonne humeur.

Pour un bon départ

Pour un bon départ

Dimanche 10h30, tout le monde se retrouve au bungalow, les uns se plaignant de courbatures, d’autres du manque de sommeil, le grand classique!!! Et c’est parti pour un footing collectif de 40’ dans ce si magnifique sous-bois de La Brunerie, pas facile c’est vrai, mais tellement agréable. Hors de question de faire l’impasse sur les traditionnelles gammes et sous le sifflet de Florian, une bonne séance de côtes viendra achever la partie sportive de cette fin de semaine. Le dernier repas est bien sûr l’occasion de se chambrer les uns les autres. Un petit café en terrasse et déjà certains parlent du footing de décrassage du soir….. Bravo les petits !

Alain CALANDREAU