Pauline Chabert : la belle surprise !

Ce dimanche avait lieu le traditionnel cross de la ville de St-Egrève.

Comme chaque année, des centaines de coureurs s’étaient donnés rendez vous afin de jalonner le parcours exigeant du parc de Fiancey.

Des plus jeunes jusqu’aux plus grands, tous ont pu profité d’un soleil omniprésent. Malgré un sol dur et roulant, le parcours reste très exigeant avec de nombreuses bosses et relances.

La belle surprise du week-end ?? Elle s’appelle Pauline Chabert ! On l’a connaissait talentueuse et véritable spécialiste des labours depuis la catégorie cadette lorsqu’elle prit une belle 63ème lors des frances de cross à Laval en 2008. Hier, c’est au forceps qu’elle décrocha sa première victoire en sénior ! Félicitation.

IMG_9691

Derrière Pauline, Anaelle Rongier (6ème), Fred Bovon (10ème) et Gwenola Hage (16ème) permettent de décrocher une belle seconde place par équipe.

On attendait la confirmation chez les hommes d’une victoire par équipe. Les gars n’ont pas déçu en remportant l’épreuve malgré un Julien Calandreau affaibli par une douleur au mollet.

DSC_0854

Le joli tir groupé des voironnais Julien (3ème), Fred Constantin (4ème), Quentin Mercuri (5ème) associé à la 8ème place de Flo Bovon permet effectivement de devancer l’EA Grenoble de 13 points.

flo q fred

Par ailleurs, les belles victoires des juniors Anouck Schleich et Olivier Heaslip confirment les espoirs placés en eux ces dernières années. La progression de Antoine Janvier (6ème junior) ne laisse pas insensible les spécialistes et permet d’augurer de belles perspectives pour cet hiver.

A noter également la médaille d’argent par équipe des cadettes. Espérons que celles ci pourront hausser leur niveau de performance tout au long de l’hiver afin d’obtenir pourquoi pas le précieux sésame synonyme de qualification au championnat de france de cross country !

A suivre …

IMG_9663

Alain CALANDREAU