Petite Trotte à Léon

Dans le cadre de l’Ultra Trail du Mont Blanc dont les différentes épreuves ont lieu cette semaine, nous avons une équipe composée de Nicolas BIÉ et de Rémy DUPERRAY qui participe à la Petite Trotte à Léon (PTL).

Cette course qui se fait en équipe de 2 ou 3 du début à la fin représente 290km et 26000 m de D+ (et de D-), le parcours n’est pas pas balisé et les participants progressent en suivant une trace sur leurs GPS.

Ils empruntent de jour comme de nuit des sentiers de randonnée mais aussi des arrêtes, des glaciers et des passages engagés avec cordes nécessitants les baudriers les casques et les crampons.

Nicolas BIÉ et Remy DUPERRAY sont ainsi partis lundi 26/08 pour cette aventure entre France, Italie et Suisse pour un tour du Mont Blanc rallongé.

C’est après 118h et environ 7h de sommeil que les 2 athlètes on bouclé en 10e position cette épreuve très internationales où ils ont pu croiser des Chinois, des Anglais, des Turcs, des Belges, des Suisses tous spécialistes de ce type d’épreuve.

Nicolas BIÉ et Rémy DUPERRAY

Nicolas BIÉ et Rémy DUPERRAY

Nos deux athlètes ont fini à une excellente 10e place. Maintenant place au repos avec pleins de souvenirs.

René MÉRY