Hold up de l’EACI aux pré-régionaux de cross.
La température négative qui régnait sur l’hippodrome d’Aix les Bains n’a pas du tout freiné l’ardeur des 1200 concurrents des pré-régionaux de cross-country. Le nouveau découpage des régions a imposé un nouveau contexte de compétitions avec 2 championnats pré-régionaux, Ouest à Brioude (43) et Est à Aix (73). Les qualifiés se retrouveront dans 2 semaines à Annonay pour les régionaux Auvergne Rhône Alpes, demi-finale du championnat de France.
Les Masters avaient déclenché les hostilités :
- Jacques DEGIOVANNI 18e,
- Stéphane BRISION 134e et
- Nicolas SAUVAN 146e.
Les cadettes ont pris la 6e place par équipe, en s’étant bien battues, avec une bonne prestation de
- Magali FRANC 18e,
- Arielle CAMPESTRE 36e,
- Lise JAMET 39e et
- Eva VLASOVA 42e.
Leurs homologues, les cadets masculins, ont décroché le bronze par équipe. Younes YAYAHOUI a pris un bon départ et réalisé une bonne course :
- Younes YAYAHOUI 11e
- Mathis JANVIER 21e,
- Gaétan PRIGENT 27e,
- Baptiste PÉRIER 39e et
- Titouan HAGE 48e.
En junior filles, Eva BOURGEAT-LAMY qui sortait d’une grippe a voulu tenir son rang, elle a bien fait d’oser car elle termine à une bonne place devant une très bonne Eulalie SANCHEZ.
- Eva BOURGEAT-LAMY 11e et
- Eulalie SANCHEZ 14e.
Les juniors garçons ne voulaient pas être en reste, les 2 compères Jérémy SAUVE et Mathieu De SOUZA ont confirmé qu’il faudra compter avec eux dans 15 jours en Ardèche.
- Jérémy SAUVE 8e et
- Mathieu De SOUZA 10e.
Dans le cross long féminin Anouk SCHLEICH s’est bien bagarrée, ainsi que Fleur LEGRAIN et Flore CONSTANTIN :
- Anouk SCHLEICH 16e et 5e espoir,
- Fleur LEGRAIN 40e et
- Flore CONSTANTIN 80e.
Les 2 dernières courses de la journée ont apporté leur lot de sensations et de satisfaction. Les crossmen voironnais ont dominé de la tête et des épaules le cross long (10500m) et le cross court (3700m). Les 2 équipes ont décroché l’or sans aucun complexe, une première dans l’histoire du club.
Hassan CHAHDI, double champion de France en titre de la spécialité n’a laissé le soin à personne d’emmener le peloton sur des allures élevées. Bien lui en a pris puisque personne ne l’a jamais revu. Dans le peloton des poursuivants, Olivier HEASLIP en tête pendant les ¾ de la course finira bien. L’homogénéité de cette équipe était telle que Emmanuel TAPIE et Yoan DERCOURT 10e ont permis de décroché l’or. Florian Bovon prend une très bonne place, Laurent Garnier et David Perrin Caille sont un peu plus loin.
- Hassan CHAHDI 1r,
- Olivier HEASLIP 6e et 3e espoir,
- Emmanuel TAPIE 8e,
- Yoan DERCOURT 10e,
- Florian BOVON 32e,
- Laurent GARNIER 137e et
- David PERRIN-CAILLE 142e.
Pour clôturer cette belle journée, Quentin MERCURI prenait un départ digne d’un cross court, suivi comme son ombre par Abdelkader BAKHTACHE. La bataille a fait rage pendant plus de 3 km, Abdelkader finit avec brio, Quentin se classe derrière. Benoît CALANDREAU, très prudent, termine en beauté en 5ème position et Frédéric CONSTANTIN obtient une très bonne place tout comme Antoine JANVIER (28). L’équipe est classée 1ère et le podium verra tous nos équipiers sur la plus haute marche.
- Abdelkader BAKHTACHE 2e,
- Quentin MERCURI 4e,
- Benoît CALANDREAU 5e,
- Frédéric CONSTANTIN16e et
- Antoine JANVIER 28e.

Tous sur le podium!

Hassan encore et toujours sur la 1re marche
Vivement dans 15 jours à Annonay où nos crossmen tenteront de qualifier un maximum d’athlètes pour le championnat de France de St Galmier.
