Pré-régionaux épreuves combinées

Ils étaient 10 voironnais cette fin de semaine à Oyonnax pour les pré-régionaux des épreuves combinées cadets à séniors et les régionaux des épreuves combinées minimes.

La compétition avait bien commencé samedi sous un soleil agréable mais malheureusement l’humidité et la chute brutale des températures du dimanche a limité les possibilités de belles performances. Malgré cela, nos 10 vaillants athlètes sont allés au bout de la compétition avec mêmes parfois de très belles performances à la clé quand même!

Les athlètes des épreuves combinées.

Les athlètes des épreuves combinées.

Myrtille LEMOINE notre championne régionale en titre du pentathlon minimes fille en salle cet hiver a confirmé cette fin de semaine qu’elle était bel et bien pleine de ressources. Après une très bonne première journée où elle bat 2 records, au 100m 12″73 avec la 13e performance française et 12″42 au 80 m haies, record pulvérisé de 30 centièmes de seconde. Myrtille cale à la hauteur en deuxième journée sous la pluie et abandonne 130 points avec seulement 1,32 m. Malgré ce faux pas elle se reprend au javelot et bat son record au 3e essai avec un jet à 19,61 m et termine sur un 1000 m plein de panache sous le déluge pour reprendre plus de 200 points à ses adversaires directs et s’adjuger la 3e place du podium avec 3857 points à 6 petits points seulement de la deuxième place! Chapeau Myrtille!

Myrtille sur le podium.

Myrtille sur le podium.

Juliette DURIF-VARAMBON et Noémie PRIGENT accompagnaient Myrtille chez les minimes filles, elles terminent respectivement 32e et 40e avec 2669 points et 2113 points et un très beau concours de hauteur pour Juliette avec un saut 1,35 m.

Noémie.

Noémie.

En cadettes Léna MOINE-PICARD, un peu fatiguée, termine 10e avec 3303 points et quand même un joli jet au poids à 10,50 m. Adèle ZGAINSKI, qui découvrait la discipline, se classe 16e avec 2876 points. Elle est talonnée par Capucine LEMOINE 17e avec 2777 points, malheureusement Marianne WIRTH notre sauteuse en longueur se blesse au genoux et n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout.

Léna.

Léna.

Adèle.

Adèle.

Et enfin nos trois minimes garçons novices se classent:

  • 23e pour Noë AMOUROUX avec un nouveau record au poids avec un jet à 10,63 m,
  • 36e pour Maël DURAND-TERRASSON et
  • 39e pour Loïc LEYENDECKER.

Maël.

Maël.

Loïc.

Loïc.

Bravo à tous pour vos performances et pour l’état d’esprit affiché pendant toute cette fin de semaine. Un grand merci aux juges Chantal DEBERNARD, René MÉRY, François PRIGENT et à Mme LEYENDECKER, la maman de Loïc qui découvrait, comme son fils, les épreuves combinées.

Prochaine étape la finale interclubs le 20 mai prochain!

Nicolas PERRIN-CAILLE