Premier tour des interclubs

11e place régionale pour l’A.L. Voiron Athlétisme.

C’est avec pour décor les montagnes enneigées du Vercors et la Chartreuse que se sont déroulés à Moirans les championnats interclubs ce dimanche 5 Mai.

L'équipe des interclubs

L’équipe des interclubs

Dans des conditions pour le moins fraîches et ventées peu favorables aux performances, l’équipe de l’ALV s’alignait en Nationale 2.

Première satisfaction à l’entame de la compétition, les amicalistes ont réussi à présenter des athlètes sur les 20 épreuves féminines et masculines qui ont jalonné la journée.

Les caprices du vent à la perche, une chute sur le 400 mètres haies ont ensuite privé les voironnais de quelques centaines de précieux points.

A l’arrivée, avec un total de 40800 points, le club gagne le match de Moirans et établit le 11e total de la région.

A retenir la relève qui pointe son nez au sein de l’équipe avec 7 cadet(te)s et 14 juniors qui ont trouvé leur place dans la belle ambiance collective à laquelle l’ALV est attachée.

Parmi les 73 performances établies sur cette journée, à retenir celles de Julien LAMOUROUX à la longueur avec 7,09 m et sur le 200 mètres couru en 22”81, de la cadette Myrtille LEMOINE à la longueur avec 5,35 m, de la junior Anissa BEN TALEB qui a couru le 100 mètres haies en 15”75 et triple sauté à 11,06 m, d’Olivier HEASLIP qui remporte le 3000 steeple en 9’23” et de Quentin MERCURI vainqueur du 1500 mètres en 4’06”.

Derrière ces locomotives, chaque athlète, pas forcément dans sa discipline de prédilection, a apporté sa contribution.

Révélateur des points forts et faibles, le résultat des voironnais va permettre aux entraîneurs de bâtir la saison estivale dont les interclubs marquaient le début.

Première et seconde série de photos partagées par Nora BEN TALEB.

René MÉRY