Régionaux des épreuves combinées

7 athlètes voironnais ont participé aux régionaux des épreuves combinées en fin de  semaine dernière, à Aubière(63), 5 cadettes et 2 espoirs masculins.

En cadettes, Anissa BEN TALEB se classe 4e avec 4011pts, aux termes d’un heptathlon compliqué, en manque de repères et de confiance Anissa réalise pourtant une bonne première journée marquée par un nouveau record au javelot avec un jet à 31,79 m avant d’abandonner plus de 10cm en hauteur, sur sa performance habituelle, le deuxième jour avec une cheville encore trop fragile et un mental trop émoussé pour conclure correctement son heptathlon au 800 m.

Anissa au 800 m

Anissa au 800 m

Les féminines et leur entraîneur

Les féminines et leur entraîneur

Léna MOINE-PICARD termine 8e avec 3537 points et un nouveau record amélioré de 200 points, grâce notamment au javelot (24,86 m) et au poids (10,99 m).

Adèle ZGAINSKI réalise la plus grosse progression avec 3125 pts et la 11e place soit plus de 300 points au delà de son ancien record.

Capucine au 800 m

Capucine au 800 m

Adèle et Lucile

Lucile et Adèle

Lucile CHARAMEL est 13e avec 3057 points et un nouveau record en hauteur (1,43 m) et au 800 m (2’41).

Enfin Capucine LEMOINE se classe 14e avec 2792 points en améliorant également son record malgré un gros raté en longueur.

Nos deux espoirs masculins ont connu un décathlon difficile, Enzo BRAS dans une petite forme réalise quand même deux records en hauteur (1,73 m) et à la perche (3,47 m) mais ne termine pas la deuxième journée.

Tout comme Gaël CLÉMENT pourtant bien parti pour battre son record dans son décathlon mais qui se blesse malheureusement à la perche.

Gaël et Enzo au 100 m

Gaël et Enzo au 100 m

Coach et jurys

Coach et jurys

La saison d’épreuves combinées s’achève avec un goût amère pour certains, mais il reste encore les épreuves individuelles pour faire oublier les frustrations de ce début de saison et retrouver le goût de la gagne, en souhaitant aux blessés de se remettre sur pied le plus vite possible!

Comme d’habitude je remercie nos 4 jurys, Karine CONSTANTIN qui découvrait les épreuves combinées mais toujours avec joie et bonne humeur malgré une nuit à l’hôtel un peu saccadée, Pascale BEN TALEB, Chantal DEBERNARD et René MÉRY.

Voir les photos de cette compétition.

Nicolas PERRIN-CAILLE