Régionaux individuels en salle

En plus de Julien LAMOUROUX, Michel LEVEZIEL, Damien CORDEIRO, Clara VIRICELMarianne WIRTH, Nora et Anissa BEN TALEB participaient aux Régionaux individuels en salle.

Samedi, Michel LEVEZIEL (TCM) sur 60 m a réalisé 7″83 et termine 5e de sa série.

Damien CORDEIRO (CAM) sur 60 m également termine 2e de sa série et améliore son record de 13/100e en le portant à 7″74.

Ces 2 athlètes pratiquent l’athlétisme depuis cette année et c’est très bien de pouvoir accéder à ce niveau de compétition. Le plus difficile fut le stress à gérer à chaque rendez-vous. Avec l’expérience, les résultats seront encore en amélioration pour la saison estivale.

Du côté des filles, Nora BEN TALEB au poids (4kg) lance à 9,56 m et termine 6e en junior féminine.

Sa sœur, Anissa, au poids également mais de 3 kg, entame un concours mitigé. Elle se réveille enfin à partir de son 5e essai en lançant à 12,05 m, soit 3 cm de plus que son ancien record. Puis au 6e et dernier essai, elle réitère en améliorant une seconde fois son record en le portant à 12,44 m. Elle se classe 2e de ce championnat.

Anissa à la longueur

Anissa à la longueur

Nora au poids

Nora au poids

Pour terminer cette 1re journée, Clara VIRICEL décroche le titre de championne régionale sur le 800 m. Une belle course et une performance très honorable de 2’14″83. Elle obtient sa qualification aux championnats de France Nationaux qui auront lieu ce weekend à Lyon. Nous lui souhaitons bonne chance et pourquoi pas un podium! Allez Clara!

Clara au 800 m

Clara au 800 m

Marianne au saut en longueur

Marianne au saut en longueur

Le lendemain, Marianne WIRTH et Anissa BEN TALEB étaient engagées à la longueur et au 60 m haies. Elles n’auront pas la chance comme Julien d’améliorer leur performance en longueur : 4,74 m pour Anissa et 4,65 m pour Marianne. En revanche, aux haies Marianne bat son record en finale 9″85 contre 9″98 en série. Elle se classe 3e de la finale 3. Anissa se classe 4e de la finale 2 en 9″58 contre 9″52 en série.

Avec sa performance au poids, Anissa vient de recevoir sa sélection au sein de l’équipe de la ligue AURA pour un match inter-ligues le 19/02 à Lyon. Au cours de ce match, la province du Piémont (Italie) et la ligue d’Occitanie viendront défier les 2 équipes Auvergne Rhône-Alpes cadets et juniors.

Bonne chance encore à Clara et Julien pour leurs championnats de France!

Pascale BEN TALEB SEDAINE